Petit retour sur le Fight Gangsters Series 2 qui s’est tenu samedi au Ryu Kwai.
Un grand merci aux clubs qui ont participés à cet événement : Waw Muay Thai, Sentoo Gym, Sitthickok, Icon Conthey, Rhino Gym, Shark gym et Black Dragon. Merci aux très nombreux supporters de toutes les équipes qui sont venus soutenir avec Fairplay leurs combattants et qui ont mis une très grosse ambiance. Merci à tous les combattants qui ont donné leur maximum pour donner un beau spectacle.
Un gros Big Up à notre staff Ryu Kwai qui a travaillé comme des fous pour que tout se déroule bien ainsi qu’à Sonia pour avoir animé la soirée et Seb pour les photos. (celles-ci vont suivre)
Après quelques changements Yannick ouvre le bal. Malheureusement tout ne se passe pas au mieux pour lui. Le coin préfère jeter l’éponge à la fin du premier round.
Suit Charline qui fait un beau combat mais travaille trop en anglaise et néglige les kick. C’est un match nul.
Ryan retrouve le ring et fait un très gros combat, une belle progression. Bravo. La victoire lui échappe de peu.
Arthur avait forte affaire pour son 6ème fight car il affrontait un combattant semi-pro déjà bien expérimenté. Arthur voulait relever le défi et il l’a fait avec beaucoup de talent. Les deux combattants se sont livrés un combat sans merci donnant chacun leur tour tout ce qu’ils avaient. Le premier round est serré mais Arthur est devant grâce à des coups plus marqués. Le deuxième round commence très fort et Arthur assène dès les premières secondes une énorme droite qui couche son adversaire. Celui-ci se relève, Arthur retourne à la guerre et travaille bien et met de la puissance dans ses coups. Il sonne encore son adversaire avec de beaux enchainements mais ce dernier encaisse et reste debout. Arthur est devant et son adversaire doit tout donner dans ce dernier round. Le coin d’Arthur le sait et lui demande d’être vigilant et de ne pas prendre de risque. Arthur veut commencer le 3ème round comme le deuxième mais son adversaire le contre à son tour avec une grosse droite (ou coude) et Arthur tombe et se fait compter. Il reprend le fight mais ce troisième round est plus difficile, son adversaire a regagné en confiance suite à ce knock down. Arthur marque de jolis coups mais recule plus. Arthur gagne les 2 premiers rounds et perd le 3ème. Les juges donnent vainqueur Arthur mais sur un malentendu entre l’arbitre et les juges c’est un match nul qui est annoncé. Peu importe, les deux combattants nous ont livré un combat de très belle qualité et c’est le plus important. Il faut être deux pour faire un beau fight. Beaucoup de respect entre Arthur et Andrei, Bravo les gars.
Pour finir c’est Bryan qui monte à son tour dans le ring. Suite a une perte de poids difficile, Bryan est fatigué mais il est à la maison et il va tout donner. Il sait que ça sera un combat difficile car son adversaire est rapide et puissant. Dans le premier round, Mansur se montre plus rapide et Bryan n’arrive pas à poser sa boxe ; il n’a pas la bonne distance et ses coups ne touchent pas toujours. Suite aux conseils du coin lors de la pause, Bryan trouve les clés et le combat prend une autre tournure. Bryan a retrouvé sa boxe, il place de beaux et puissants enchainements. Tout y passe, high kick, middle, genoux, coudes… Son adversaire cherche le coup dur mais Bryan reste le plus vigilant possible car ses coups sont dangereux. Bryan ne lâche rien et met une grosse pression. Il touche son adversaire qui se fait compter. Il continue et cherche à toucher plus durement. Il ouvre son adversaire à la pommette mais celui-ci tient bon. Bryan continue sa marche en avant et cherche à finir le combat. Mansur fatigue et son coin jette intelligemment l’éponge car la protection du boxeur est une priorité. Bryan signe donc une nouvelle victoire par abandon.
Le gala s’est terminé sur deux gros combats avec une ambiance de folie.
C’était une belle soirée avec des combats équilibrés, des entraineurs qui ont su montrer une très belle image de notre sport et un public de folie.
Merci à tous.